ANNE PACEO "BRIGHT SHADOWS"
JAZZ À DOMERGUE
Anne Paceo, batterie, voix
Ann-Shirley, voix, clavier
Florent Mateo, voix, SPDX
Pierre Perchaud, guitare
Christophe Panzani, saxophone
Tony Paeleman, clavier
Collectionnant Prix et récompenses internationales, Anne Paceo s’est très vite imposée comme une figure incontournable de la scène Jazz française, tant en sidewoman des plus grands qu’en leader à l’identité musicale forte : "pourquoi s’enfermer dans des cases alors que le monde est si vaste ? ", semble nous dire ses compositions tissées d’un maelstrom d’inspirations par-delà les traditionnelles frontières entre les genres musicaux. Avec ce 6e album, où l’on reconnait la coloration de ses précédents opus comme les rayonnants "Yokai" et "Circles" ou le singulier "Fables of Shwedagon", elle pousse plus loin ses explorations sonores de globe-trotteuse. De par sa vivacité rythmique et son esthétisme poétique, "Bright Shadows" déploie une séduction qui tend à l’universel : à l’ADN jazz s’entremêlent pop, électro, soul et sonorités africaines. Avec ses fidèles compagnons de route, auxquels se joignent cette fois les voix de Ann Shirley et Florent Mateo, elle cisèle des œuvres rythmiques envoûtantes comme un mantra, tout en donnant pour la première fois de la voix ! La partition au charme pop, transcendée par le charisme vocal omniprésent, vibre d’une force incantatoire, tandis qu’Anne Paceo s’affirme plus que jamais comme artiste emblématique d’une génération : inventive, décomplexée, réfractaire aux carcans des frontières musicales.
Politique tarifaire :
TARIF ENFANTS : - 10 ans.
TARIF JEUNES : - 26 ans.
TARIF RÉDUIT : Sur présentation d’un justificatif : Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, PMR et son accompagnateur, Pass culture, E-pass Jeunes
Les jardins de la villa Domergue accueillent cette année encore les quatre soirées du festival de Jazz à Domergue. La plus belle scène de Cannes animera les nuits aoûtiennes d’une programmation éclectique et audacieuse mêlant talents confirmés et jeunes artistes émergents.
Erik Truffaz nous fait l’honneur d’ouvrir la danse le 2 août, à près de 30 ans de carrière les compositions de ce trompettiste sont toujours empreintes du même esprit de liberté. Le soir suivant, c’est à un véritable voyage que nous convie Marion Rampal, sa voix est une invitation à arpenter les chemins des racines du blues dans le cœur de la Nouvelle Orléans. Le 5 août, Anne Pacéo présente son dernier projet où les percussions s’entrelacent aux voix pour créer une escapade aux frontières du jazz et de la pop. Enfin le quartet de Roberto Negro, récemment auréolé d’une victoire du Jazz pour son album Dadada, clôturera le festival 2019, l’univers fantasque de ce pianiste poète et de ces acolytes s’intègre parfaitement à l’écrin de Domergue.
Pour la deuxième année les portes de la villa ouvriront dès 19h pour permettre au public de profiter pleinement de la douceur des nuits d’été.