En 1983, le bâtiment, situé boulevard de la Croisette, est aménagé en espace muséal. Dès 2000, la ville met en place un service dédié à l’art contemporain autour du Centre d’art.
Sa vocation est de présenter des expositions monographiques d’artistes des XXe et XXIe siècles. Chaque exposition rassemble en moyenne une centaine d’œuvres provenant de collections privées ou publiques, exposées dans les 207 m2 de galerie.
Du 6 juillet au 3 novembre 2019
Niki de Saint Phalle, l’ombre et la lumière
Tous les jours de 10h à 19h de juillet à septembre
Du mardi au dimanche de 10h-13h et 14h-18h en octobre et novembre
Tarifs des billets d'entrée
- Plein tarif : 6 €
- Tarif réduit : 3 € (sur présentation d’un justificatif)
(18 à 25 ans, groupe à partir de 10 adultes, Cannes Pass Culture et APC Aventura) - Gratuité (sur présentation d’un justificatif) : moins de 18 ans, étudiants jusqu’à 26 ans, demandeurs d’emploi, handicapés allocataires et accompagnateur, bénéficiaire minimum vieillesse, centres aérés loisirs, porteurs de la carte ICOM, grands mutilés de guerre, enseignants avec leur classe
Née à Neuilly-sur-Seine en 1930 et décédée en 2002 en Californie, Niki de Saint Phalle figure parmi les artistes les plus marquants du siècle dernier. A la fois sculptrice, peintre, plasticienne et réalisatrice de films, Niki de Saint Phalle a créé des œuvres iconiques qui ont marqué le grand public mais également une jeune génération d'artistes qui se revendiquent toujours de son héritage. Exposition articulée autour du Centre d'art La Malmaison et de la Villa Domergue, en hommage au caractère lumineux de cette artiste qui n'a jamais renié sa féminité.
Le Centre d'art La Malmaison
47, la Croisette, CANNES
Rens. +33 (0)4 97 06 45 21